image1 image2 image3

Mon histoire

Le Josselin Rien ne me destinait à devenircéramiste d'art ;
ni ma famille ni mon environnement culturel.

…... Dans la seconde partie de ma vie tout devient envisageable
dans un monde des possibles.
Le jeu des rencontres depuis mon arrivée en Haute-Loire
me permet un travail en trois dimensions dans l’univers descéramistes.

 



Septembre 2000 : je pose pour la première fois les mains sur un pain d’argile dans un cours de modelage. Cette date restera gravée à jamais en moi et va bousculer mon devenir.

 

La Terre me happe et lorsque l’opportunité d’intégrer l’atelier d’un sculpteur plasticien pour une formation professionnelle en modelage se présente, je vis pendant de longs mois dans une bulle artistique qui me donne les bases de mon futur métier où chaque pièce est unique. Je poursuis cet apprentissage par des stages auprès de céramistes pour avoir une autre approche en modelage puis en cuisson Raku.

Et c’est en 2004 que l’atelier du Moulin de l’Herm ouvre ses portes dans l’ancienne grange de notre habitation ; je poursuis depuis, inlassablement, des recherches en atelier. La forêt qui l'entoure m’inspire de jour en jour et m'invite au dialogue avec ma Terre.

J'aime laisser du temps au temps : ce n'est qu'en 2009 que je rejoins le monde des céramistes sur des festivals et sur des marchés de potiers. En 2012 l'atelier du Moulin de l'Herm devient membre des Ateliers d'Art de France et depuis 2016, je suis présente dans l'espace CRAFT du Salon Maison & Objet à Paris Nord / Villepinte.

A chaque rencontre avec le public j’ai le désir et le plaisir de partager les émotions de ce métier-passion.